Amélie Wenger-Reymond

 

Née à Bâle le 18 juin 1987, j'ai grandi à Sion, ville au pieds des montagnes valaisannes en Suisse.

J'ai commencé à skier dès mon plus jeune âge. Partis de simples activités familiales, les sports de neige ont pris une importance grandissante au fil des années. Je m'initie au ski de compétition dès l'âge de 13 ans puis découvre le télémark à 17 ans grâce à Jean-Jacques Dayer.

Grâce aux bons conseils de Françoise Besse Matter, championne du monde de télémark, je progresse très vite dans cette discipline.

Depuis 2007, je vis ma passion sur les coupes du monde à travers l'Europe et l'Amérique.

En parallèle j'ai toujours continué la gymnastique aux agrès, une discipline alliant force souplesse et rigueur. Un titre de vice-championne suisse à la barre fixe en 2013 ont été mon plus grand succès

Si le sport a une place prédominante dans ma vie, j'ai choisi de faire des études à l'ETHZ qui m'ont apporté un Master en Sciences du mouvements, spécialisation en biomécanique, en 2013-

En 2018, j'ai fait une saison sabbatique pour donner naissance à notre fille. J'ai repris la compétition lors de la saison 2018/19 avec succès, couronnée par 4 globes en coupe du monde et 2 titres de championne du monde à Rjukan en Norvège.

 

© 2015 Amélie Reymond

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now